29 Rue du Général de Gaulle
93370 Montfermeil
01 85 53 19 86
  • Conduite accompagnée
Vous appréciez, partagez !
Auto ecole de la poste téléphone01 85 53 19 86
Adresse29 Rue du Général de Gaulle
93370 Montfermeil

Passez la Conduite Accompagnée à Montfermeil - Auto-École de la Poste

Auto-moto école à Montfermeil,nous vous proposons d’accéder à la conduite accompagnée ou à la conduite supervisée. Grâce àune supervision de qualité, riche et pointue, l’Auto-école de La Postemet à votre disposition différentes formationsen conduite accompagnée :
  • La formation à la conduite accompagnée
  • La formation à la conduite supervisée
 

La formation à la conduite accompagnée

Formation à la conduite accompagnée à Montfermeil Les jeunes peuvent s’initier à la conduite à partir de 15 ans. Il s’agit d’un apprentissage anticipé à la conduite (AAC). Il permet au candidat de bénéficier de nombreux privilèges : c’est l’occasion de se perfectionner tôt à la conduite et d’acquérir une bonne expérience dans la conduite dans des conditions réelles avant de passer son permis de conduire. La formation à la conduite accompagnée comprend une évaluation de départ, qui comporte 20 heures de conduite minimum. Elle se conclut par l’attribution d’un livret d’apprentissage. Ensuite, il y a une formation pratique, comprenant 3 000 km sur une durée minimale d’un an et maximale de 5 ans. Enfin, il y a 2 rendez-vous pédagogiques (8 heures au total) avec votre accompagnateur.
Pour résumer, l’accès à la formation à la conduite accompagnée nécessite :
  • D’être âgé de 15 ans
  • La réussite à l’épreuve théorique du code de la route
  • Une attestation de fin de formation initiale permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée
 

La formation à la conduite supervisée

Formation à la conduite supervisée à Montfermeil En ce qui concerne la conduite supervisée, l’élève doit avoir 18 ans minimum tout en ayant bénéficié de l’accord de l’assureur du véhicule au préalable. La formule est simple : le candidat doit rouler 1 000 km au minimum pendant 3 ans au plus. Il doit être assisté d’un adulte désigné qui peut être un membre de sa famille. Cette conduite accompagnée permet à l’élève de se perfectionner à travers l’acquisition d’une bonne et longue expérience avant le passage de l’examen.
La formation à la conduite supervisée se déroule en présence d’un accompagnateur. Tout au long de cette phase, un rendez-vous initial est organisé entre le moniteur et l’accompagnateur nommé qui va établir si l’élève est apte à conduire avec un accompagnateur. Il doit être approuvé par une société d’assurance pour occuper ce poste.
Pour récapituler, afin de suivre la formation à la conduite supervisée, il faut répondre à ces obligations/ pré-requis pour l’inscription au permis :
  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • L’accord écrit de la société d’assurance pour la conduite d’une auto lors de la phase de conduite supervisée (un document qui doit mentionner le nom de l’élève et de son accompagnateur)
  • Disposer d’une autorisation de conduite supervisée délivrée par l’enseignant suite à un rendez-vous de 2 heures. Cette entrevue doit comprendre au moins 1 heure de conduite et un bilan personnalisé
  • L’accompagnateur doit détenir un permis de conduire depuis au moins 5 ans de suite, avoir obtenu l’aval de l’assureur et son nom doit être inscrit sur le contrat signé et transmis à l’auto-école

 

Permis auto

Permis auto

Conduite accompagnée

Conduite accompagnée

Cour de perfectionnement

Cour de perfectionnement

Permis accéléré

Permis accéléré