29 Rue du Général de Gaulle
93370 Montfermeil
01 85 53 19 86
  • Permis auto
Vous appréciez, partagez !
Auto ecole de la poste téléphone01 85 53 19 86
Adresse29 Rue du Général de Gaulle
93370 Montfermeil

Votre Permis B à Montfermeil - Auto-École de la Poste

 L’Auto-école de La Poste vous propose une formation à la conduite pour l’obtention de votre permis auto. Nos moniteurs se consacrent entièrement à vous.Ils vous accompagnent lors d’une formation théorique initiale au code de la route, puis une formation pratiqueà la conduite. Nous vous permettons de bénéficier d’une méthode d’apprentissage pédagogique moderne.
L’auto-moto école à Montfermeil vous aide à décrocher votre permis de conduire à Montfermeil :
  • Lepermis B
  • Le permis B boîte automatique
  • Le permis accéléré
 

Le permis B

Permis B à Montfermeil Le permis de conduire est obligatoire pour pouvoir conduire une voiture. Afin de passer votre permis B, vous pouvez vous inscrire dès l’âge de 17 ans. Vous pouvez commencer à conduire à partir de 18 ans. La démarche débute par une formation au code de la route, avec notamment des thèmes abordés comme : le conducteur, les autres usagers de la route, la réglementation et la responsabilité, les précautions à l’entrée et à la sortie du véhicule, la circulation routière, la route, l’environnement, les éléments mécaniques du véhicule et les équipements de sécurité... Vient ensuite l’apprentissage de la conduite avec des compétences à maîtriser : connaître son véhicule et utiliser les commandes, le maniement du véhicule dans un trafic normal, adapter son allure à l’environnement, l’appréhension de la route, circuler dans des conditions difficiles, partager la route avec les autres usagers, pratiquer une conduite autonome et sécuritaire...
 

Le permis B boîte automatique

Permis B boîte automatique à Montfermeil Le permis Bboîte automatique s’adresse aux candidats souhaitant conduire uniquement des véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique et/ou manuelle (boîte séquentielle) et d’un embrayage automatique.
Le permis B boîte automatique s’adresse aux personnes souhaitant se faciliter la conduite. Il se déroule sur la même base que le permis B, à savoir code de la route et conduite. En ce qui concerne la conversion au permis B, nul besoin de repasser l’examen ; vous êtes uniquement appelé à effectuer une formation d’une durée de 7 heures de conduite sur un véhicule à boîte à vitesse manuelle, 6 mois suite à l’obtention du permis B boîte automatique.
Pour s’inscrire au permis B boîte automatique, le candidat doit :
 
  • Passer les heures d'apprentissage et l'examen dans une voiture automatique dès lors que l'école de conduite dispose de ce type de véhicule.
  • Peut suivre une formation dispensée en auto-école qui lui permettra, ensuite, de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boîte automatique que celles équipées d'une boîte manuelle.
  • Suivre une formation d'une durée de 7 heures, après un délai minimal de 6 mois, à compter de la réussite à l'examen du permis de conduire.
Permis auto

Permis auto

Conduite accompagnée

Conduite accompagnée

Cour de perfectionnement

Cour de perfectionnement

Permis accéléré

Permis accéléré